Hakuouki Parallel Universes
Chers membres, chers visiteurs, Hakuouki Parallel Universe a fermé ses portes il y a bien longtemps maintenant mais son fondateur a décidé de retenter l'aventure avec un tout nouveau contexte. Venez y jeter un oeil o/ Le nouveau forum se trouve sur <a href="http://feodal-kyoto.forumgratuit.org">Feodal Kyoto</a>



 
Bien le bonjours chers anciens membres, chers visiteurs, Hakuouki Parallel Universe a malheureusement dû fermé ses portes depuis un moment déjà mais nous avons décidé de retenter l'aventure avec un tout nouveau contexte. De fait, le forum a déménagé et se trouve à présent ICI. Venez y faire un tour, rejoignez nous...

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ritsuko Yamaguchi
avatar
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Au Q.G. du Shinsengumi
Emploi/Année d'étude : Kunoichi
Age : 35
Messages : 1237
avatar
Commerçant
MessageSujet: Contexte   Lun 24 Sep - 9:36

















Contexte
Remix

Jeunes gens,

Bienvenue à la Sweet School Life Academy, plus communément appelée "SSL".
Un lycée et un internat à l’apparence des plus banales mais il n’en est rien à l’intérieur de leurs murs.

Entre un Principal trop laxiste, un Vice-Principal trop strict mais avec un bon fond, des professeurs qui se la jouent cool et des élèves qui papillonnent suivent plus ou moins sérieusement les cours, deux organisations parmi d'autres se livrent une sorte de duel.

Au vu des personnalités qui composent ces deux organisations scolaires, on pourrait facilement se croire revenu 150 ans plus tôt où d’autres groupes s’affrontaient, où l’on parlait du Shinsengumi, ses exploits et de sa renommée. Bien entendu, ce n’est plus au sabre que l’on s’affronte mais à grands coups d’applications des règles, de sanctions, d’organisations festives et d’animations.

Il est fort à parier que certains sont les descendants des personnages de la grande époque des samurais, rien d’étonnant donc à ce que cette rivalité ancestrale se présente. D’un côté nous avons Saito Hajime, à la tête du Comité de Discipline faisant tout ce qui est possible pour contrer le Conseil des Elèves, dirigé par Kazama Chikage, qui trouble l'ordre par ses activités plus ou moins... Farfelues, voir douteuses. Dans cette lutte, Saito est soutenu par Hijikata Toshizo, Vice-Principal et prof de Littérature souhaitant voir disparaître le Conseil ou le réformer comme il se doit.

Eh oui, il y a des choses qui ne changeront jamais, même par-delà les siècles...

Nous sommes en septembre 2012, élèves et professeurs reprennent le chemin des bancs de l'école après un mois de vacances. Et vous, avec qui serez-vous ? Partisan de l'ordre, du chaos ou bien neutre à toute cette affaire ?
Ce n'est pas tout... Des affiches publicitaires sont placardées en ville et dans les valves du Lycée...

Chers citoyens, chers élèves de la Sweet School Life, l’Histoire va changer...

La Société Chotsuma vient de développer une nouvelle technologie et la met à la disposition de chacun. Avez-vous seulement imaginé pouvoir revenir 150 ans plus tôt pour assister de vos propres yeux à l’histoire ? Auriez-vous cru qu’il soit possible que vous soyez témoin de la vie de vos ancêtres, de leurs combats ?

Personne n’y a jamais cru mais la S.M.C. réalise enfin le rêve des passionnés de l’Histoire:


La Société Multinationale Chotsuma (1) a le plaisir de vous proposer une vision unique du passé, un passage vers cette époque glorieuse où les sabres des samurais rendaient la justice au nom de nobles idéaux ou de l’Empereur.

Chers concitoyens, rencontrez vos ancêtres, vivez à leurs côtés et soyez témoin de leur vie.
Le voyage ne coûte pas plus cher qu’un billet de train.
Ce passage entre les deux époques est appelé « Le Pont du Chrysanthème » (2)


De l’autre côté du pont, inaugurée durant l’année 1872, l’annonce diffère quelque peu alors que l’Histoire, la réalité est bien différente…[MDP3 pas dits sont]

La Société Multinationale Chotsuma (1) a le plaisir de vous proposer une visite mémorable du futur, un passage vers cette époque incroyable où les technologies change le quotidien de vos descendants.

Samurais, rencontrer vos descendants, apprenez leur les valeurs qui ont été oubliées dans leur époque pour qu’elles ne se perdent plus, voyez ce futur de vos propres yeux.
Le voyage ne coûte pas plus cher qu’une miche de pain.
Ce passage entre les deux époques est appelé « Le Pont du Chrysanthème » (2)

Edo 1872…

Nous savons déjà que le Shinsengumi continue d’exister, Hijikata Toshizo n’est pas mort et continue l’œuvre de Kondo Isami à la demande, bien que surprenante, de l’Empereur. Quelques anciens membres sont de retour, d’autres, restent à retrouver alors que les derniers ne pourrons jamais revenir.

Beaucoup furent étonné d’apprendre la survie du Démon du Shinsengumi et les avis furent partager autant par les hommes politiques que par la population mais la consolidation du Nouveau Gouvernement devait être à ce prix. Ainsi donc, l’Empereur Mitsuhito, appelé aussi Tennô Meiji, prit donc la décision de restaurer l’ordre de la Milice. Espérait-il secrètement que la Milice retrouve la Princesse Impériale, Miya Misaka No, disparue quelques années plus tôt ? Nul ne saurait le dire mais la Princesse fut retrouvée et rendue à sa famille. La jeune femme, bien décidée à soutenir ce groupe, décide son père à faire du Shinsengumi, le protecteur de la famille impériale.

Malheureusement, encore une fois, tout le monde ne voit pas les choses d'un oeil bienveillant... Le jour même de la célébration fêtant la promotion du Shinsengumi au rang de "Protecteur Impérial", des troubles et des combats se répandirent à travers Edo. Les Princes Impériaux Akihiko et Suguru, furent dans l'obligation de prendre également les armes... Toute cette agitation finit heureusement par se calmer mais plus que jamais les opposants au nouveau régime de l'Empereur devinrent plus féroces et s'organisèrent pour saper ce Gouvernement auquel ils ne croyaient plus. Les administrations sont infiltrées, les ambassades ouvertes aux étrangers ne sont pas épargnées et certains ministres, préférant prendre leur précautions n'hésitèrent pas à manigancer et à manipuler.

Cependant ces temps troublé voient également apparaître un ennemi de plus, Serizawa Kamo, l'un des premiers Commandants du Shinsengumi, prétendument décédé. Ce dernier est bien décidé à se venger de ses assassins, des traitres qui ont tentés de le tuer et laissé pour mort ! Pour cela, il anéantira tout sur son passage, même s'il doit anéantir l'Empire lui-même. Alors que les rasetsus continuent de se multiplier et que Serizawa menace dans l’ombre, une société voit le jour et apporte ce pont temporel…

Ce que cette société ne dit pas au sujet de son pont temporel, c’est que les voyages via ce système provoquent des irrégularités dans la réalité des deux époques… Ces irrégularités peuvent s’étendre de deux façons…

L’une, provoquant des irrégularités d’un point de vue historique, modifiant certains point de l’Histoire telle que nous la connaissons et qu’on nous l’apprend que ce soit sur les bancs d’une classe ou dans les livres.
L’autre, touchant directement les personnes qui font le voyage… cette dernière est appelée « Entropie en cascade ». Il s'agit d'un dérèglement cellulaire qui se produit quand deux individus représentant la même personne se trouvent dans la même réalité au même moment et que l'individu qui visite, celui qui provient de l'autre réalité commence à souffrir d'un mal cellulaire dû à une distorsion temporelle au bout de 48h. Un voyageur n'ayant pas de contrepartie ne souffrira pas de ce mal.
L’entropie ne se fera sentir qu’en cas de différence de réalité entre les deux individus représentant une même personne. Dans le cas où un individu a une histoire ou un mode de vie semblable à l’autre version de lui-même, le dérèglement ne se manifestera pas chez ces personnes.

De plus, autre que ces irrégularités, aucune réglementation n’a été posée pour l’utilisation de ce pont temporel. Ainsi donc n’importe qui peut changer d’époque, que ce soit l’homme d’affaire, l’étudiant ou le criminel… Et cela dans les deux sens… Jeunes gens, peu importe l’époque dans laquelle vous vivez, soyez prudent car personne ne sait qui vous pourriez croiser. Quand à prendre le risque de traverser le pont... vous seul pouvez en décider...


Notes :
• (1)Chotsuma : contraction entre « Choshu » et « Satsuma »
• (2)Le Pont du Chrysanthème : Le Chrysanthème est la fleur représentative de l’Empereur du Japon.









Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuouki-shinsengumi.forumactif.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakuouki Parallel Universes :: Administration :: Avant toute chose...-
Sauter vers: